Coaching de groupe, d’entreprise, et accompagnement personnel

Activités principales, Coaching, Méthodes qualitatives, Sens

Notre expérience, la créativité de nos méthodes, notre empathie avec les personnes que nous accompagnons, permettent d’aborder vos questionnements en les prenant dans toute leur dimension : la question n’est pas de savoir s’il s’agit de communication, de changement professionnel, de projets d’entreprise, de leadership, etc. Avec vous, nous explorons en profondeur et sans a priori vos attentes, possibilités, stratégies. Nous trouvons ensemble des ouvertures et des solutions, parfois inattendues.

Quant à nos méthodes, c’est un plaisir de les pratiquer avec nos clients, et de leur transmettre non seulement des techniques, mais du sens, une capacité à se centrer et développer leurs vrais talents.

Citons parmi les méthodes :
– Le sens : le cœur du sujet humain, des relations humaines, de la vie sociale. Divers exemples, dont les boussoles des sens, sur ce site
– L’imaginal : avec de libres associations de mots et autres, laisser venir ce que rationnellement vous ne parvenez pas à formuler
– Le storytelling : le récit, bien mieux que l’explication
– Les cartes mentales : booster les idées, les partager, les organiser
– La veille et l’organisation : vision, lucidité, réalisation

13 + 8 =

Bien se servir de l’IA : la pratique d’échanges poussés

Bien se servir de l’IA : la pratique d’échanges poussés

L’utilisation efficace de l’intelligence artificielle (IA) ne se limite pas à rédiger des prompts parfaits ou à obtenir des réponses rapides et précises. Un angle émergent dans l’art de la conversation avec l’IA souligne que le véritable potentiel réside dans la...

Des présentations immersives

Des présentations immersives

Voir nos exemples ci-dessous dans de nombreux domaines et ici dans un autre contexte : nous réalisons vos pages, documents, présentations immersives à fort impact... Contact 1/ Ces pages immersives peuvent être publiées sur nos sites et sur les vôtres 2/ Nous...

Indispensable : la vision de Asma Mhalla

Indispensable : la vision de Asma Mhalla

D'après un article de philosophie Magazine : Asma Mhalla : “L’IA change la nature même de nos concepts politiques” Dans cet entretien, Asma Mhalla met en garde contre les « bruits médiatiques » qui amplifient les crises autour de l’intelligence artificielle (IA). Elle...

L’intelligence émotionnelle de l’IA ?

L’intelligence émotionnelle de l’IA ?

L'article « L'IA peut-elle nous apprendre à devenir plus intelligents émotionnellement ? » de Daniel Limon et Bryan Plaster, publié le 25 janvier 2022, explorez comment l'intelligence artificielle (IA) peut améliorer notre intelligence émotionnelle, une compétence...

Intuition et IA, Imaginal

Intuition et IA, Imaginal

Intuition et IA : développer l'un et l'autre et l'un avec l'autre... avec EVALIR     "Comment l'intuition humaine va compléter l'IA" par Cécile Dejoux Intention de l'Auteur L'intention de Cécile Dejoux dans cette vidéo est de souligner l'importance de...

La guerre cognitive

La guerre cognitive

Tout cela va très vite... Nous parlions de l'information et de ses enjeux, dans l'entreprise autant que dans la société. Puis le management de la connaissance, dont EVALIR fut un pionnier en France, redéfinissait les enjeux. Nouveau glissement aujourd'hui : c'est la...

Les transformations induites par le système IA

Les transformations induites par le système IA

Un article de la Harvard Business Review France A lire absolument--- Le document "L’IA est une nouvelle société" par Hamilton Mann explore les implications profondes et étendues de l'intelligence artificielle (IA) dans la société moderne. Il souligne l'importance de...

L’IA générative et le storytelling : toute une histoire !

L’IA générative et le storytelling : toute une histoire !

L'ère de l'IA et le nouveau rôle du storytelling en management L'IA est en train de bouleverser nos pratiques managériales. Il est temps de la faire sortir du bois. Dans une ère marquée par l'ascension fulgurante de l'intelligence artificielle, la narration et la...

Contac par Mail contact@evalir.fr ou Tel : 07 70 40 87 31

Articles les plus consultés