Si vous préférez écouter...
Le Storytelling-Podcast s’inscrit dans un ensemble de moyens de communication, il n’est exclusif de rien. Et il n’est pas l’apanage d’un seul média : la méthode que nous proposons insiste sur la cohérence et permet un foisonnement d’histoires, une pluralité de modes d’expression car c’est une méthode de cohérence. C’est une unité de sens que nous trouvons avec vous. Le sens c’est donc à la fois, dans notre conception, une direction, une expression significative, et une cohérence globale.
Je suis heureux, car je ne fais plus de « commercial », sinon du marketing, mais très soft.
Ai-je trouvé le graal, la pierre philosophale ? Je n’ai fait que relier deux de mes passions : raconter, et raconter.
– Mettre en récit ce qui d’habitude est descriptif, plat, et suscite de l’intérêt parce que vraiment c’est utile…
– et discourir, raconter oralement, dire, conter, laisser surgir l’idée, le mot juste et le bon mot, être entendu…
Et je peux vous expliquer, rationnellement, mais oui, le mix entre le storytelling et le podcast, le cumul de leurs avantages :
Le storytelling, la mise en récit, est la communication humaine par excellence. Il rend la communication vivante et proche, fait surgir l’émotion, marque les esprits, se situe à la frontière du réel et de l’imaginaire, traduit en profondeur l’identité de la marque, des produits, des territoires…
Le podcast s’inscrit lui aussi dans l’humain, par la proximité et le caractère de la voix. Il permet de se détacher des écrans, d’écouter dans les circonstances souhaitées, il est immersif, il permet de dire bien plus car l’attention n’est plus à soutenir, elle est flottante, elle se laisse porter.
Storytelling + Podcast : c’est une formule magique ! L’attention, l’émotion, l’intérêt pour la suite… et c’est tout un art : pour créer du sens, en relation avec notre public. C’est l’art que nous pratiquons pour vous, et avec vous.
C’est à votre portée, et assez rapidement, vous verrez !
Podcast et Mise en récit
Communiquer par la parole et le storytelling
Plus ample, plus simple, traduit du sens et l’authenticité
Recevez le mode d’emploi
SXSW 2024 : L’IA met les entreprises face à une réalité inattendue
D'après un article de La Réclame et avec la recommandation d'une écoute des Eclaireurs du Nimérique [Crash Tech] SXSW 2024 : surtout, don't panic ! Après huit jours d'un festival intense, notre équipe, le FrenchCrew composée de Marion Breuleux, Emmanuel Fraysse,...
Storytelling : créer la légende d’un territoire
Nous intégrons des légendes dans les expériences touristiques... en cohérence avec "l'âme du territoire"Par exemple, pour le Périgord Noir, très attractif pour son Moyen-âge, nous avons choisi le déploiement en style BD de deux axes narratifs :Une aventure familiale...
Faut-il craindre un laisser-faire sur la reconnaissance faciale ?
Un podcast intéressantLe Podcast de Radio France "Faut-il craindre un laisser-faire sur la reconnaissance faciale" aborde les implications de l'adoption croissante de la technologie de reconnaissance faciale, en mettant l'accent sur les risques potentiels pour les...
Contrôle des esprits : TikTok
Dans l'univers décrit par David Colon dans son ouvrage "La guerre de l’information", "Les Etats à la conquête de nos esprits", (ouvrage que nous présentons ici) une réalité troublante se dessine, où la dépendance hypnotique et onirique engendrée par des applications...
Storytelling de l’urne funéraire
Nous avons découvert ce site, et la tentation était trop grande, nous avons fait le storytelling de ses "produits" noct'urne *** Dans la quiétude de notre terre, chaque fin est le murmure d'un commencement. La collection d'urnes funéraires que nous vous présentons...
Naviguer dans l’Ère Numérique : Comprendre et Maîtriser notre Pouvoir sur l’IA
Article storytelling inspiré par l'interview de Julie Battilana, Professeur Business Administration, Harvard Business School Dans les rues animées de Sarlat, une métropole où l’ancien côtoie le nouveau, une révolution silencieuse mais puissante prend forme. Au cœur...
Le storytelling pour le marketing
Ecouter notre présentation "storytelling" du storytelling du luxe Quelles sont les techniques du storytelling applicables en marketing ? Nous avons de nombreux clients qui utilisent nos techniques de storytelling, et qui y sont formés. Contactez-nous Le...
Podcasts
[smart_post_show id="4018"]
Nos Magazines LOVE FRANCE
Ici, une page pour les professionnels, annonceurs, sponsors... pour tout savoir sur LOVE PERIGORD QUI SOMMES-NOUS ? EVALIR est une entreprise indépendante dont le métier est aussi l'édition Nous avons créé voici près de 15 ans la maison d'édition Les Editions du...