Depuis toujours raconter des histoires est le meilleur moyen de communiquer entre humains…
Et vous ? Dites-moi…
Pour votre entreprise, marque, produits, site Internet et réseaux sociaux… vous-même : nous vous proposons 1/ de vous donner, en ligne et pour un prix basique les conseils personnalisés de base pour votre storytelling 2/ d’aller plus loin ensemble, par un coaching de storytelling
Pour le plaisir, seulement pour me faire plaisir, il y a 15 ans, je me suis inscrit à un stage… de contes. J’en suis sorti transformé, délié d’esprit et de cœur, heu-reux !Comme je suis consultant et formateur je suis retourné au fourneau. Et là, je me suis aperçu que j’étais, oui même là, métamorphosé. Je devais donc changer. Pas de métier. D’état d’esprit, de méthode, d’impact. C’était simple : le conte, dans le contexte pro, c’est le storytelling.
Et n’imaginez pas que conter c’est raconter des merveilles qui n’ont rien à voir avec le réel. Le conte vous projette au cœur du sens, des sensations, des émotions, des archétypes qui nourrissent conscient et inconscient, et vous donne à voir le réel à sa racine, à hauteur d’humain.
Depuis j’ai affiné des méthodes, pour les entreprises, les marques, les produits, les stratégies, les personnes… J’ai écrit des bouquins sur le storytelling (avec mon ami Stéphane). Je peux vous conter mille expériences de terrain, réjouissantes.
A quand la votre ?
blancheriejm@gmail.com
Un exemple pour le e-tourisme : Domme se raconte
Un jour, j'étais assis...
Domme et les templiers
Sur notre application pour smartphones
Domme se raconte Domme et les Templiers
Storytelling et podcast pour le e-tourisme
Depuis toujours EVALIR pratique, étudie, recommande le storytelling, accompagne ses clients et propose des formations. Nous l’avons fait dans de grandes organisations, quand il s’agit de Knowledge Management, dans des structures associatives (les scouts de Belgique, Têtes de l’art à Marseille, révélateurs d’optimisme…), en interne et pour la communication, en réalisation ou en formation (même en e-learning – IAE Caen).
Jean-Marc Blancherie a co-écrit avec Stéphane Dangel deux livres à ce sujet : Storytelling, le guide, et Storytelling du luxe.
Nous concevons aussi des modules de e-learning pour le storytelling, et notre nouvelle implantation, au cœur de la Dordogne touristique, nous convie à développer nos prestations dans le domaine du tourisme, ici et partout !
Nous publions ainsi des audio-guides culturels et toursitiques, toute une série sur le Périgord et sommes à même de concevoir et mettre en oeuvre avec les acteurs des territoires et du tourisme des audio-guides sur des sujets très divers, porteurs de sens et d’attractivité.
Une visite qui marque
E-tourisme : mettre en récit le patrimoine. Exemple des Grottes de Maxange, en Périgord
Sur votre smartphone : flashez le code