Débroussaillez votre narratif

Evalir pratique et anime des formations en storytelling, (le narratif dit-on aujourd’hui) depuis une 15ène d’années. Nous vous proposons un diagnostic et une orientation rapide de votre narratif
Débroussaillez votre narratif pour un prix vraiment adapté. Prenez contact !

Au début, il fallait convaincre de l’utilité de la narration. Aujourd’hui communiquer semble se réduire au storytelling. Ce n’est pas la réalité et les réalisations concrètes sont souvent banales, sans impact.
Le storytelling doit être différent selon le niveau de communication visé.

  • Le niveau global, par exemple pour une marque, suppose une intention claire et soutenue, un sentiment profond qui reflète l’identité, les valeurs, les émotions qui animent la marque et ceux qui l’incarnent. Nous adorons travailler sur ce niveau de communication avec nos clients, et nos méthodes, originales et créatives, vont jusqu’à découvrir avec eux un « inconscient collectif » de la marque (ou du territoire, ou d’une firme, ou d’un produit…)
  • Le niveau de création d’histoires en continu, des histoires qui traduisent les dynamiques et les traits positifs du niveau global. Plusieurs types de storytelling sont ici possibles, qui permettent d’enchainer les histoires (sur multi supports de communication) dans une grande cohérence, une unité de sens dans la diversité des situations.

Un outil très simple pour votre narratif

Nous mettons à votre disposition un outil de vidéo-animation qui permet de RACONTER en entretenant l’attention, le suspense. Avec ou sans parole, votre animation va aller sur vos sites, sur YouTube, et sur tous les réseaux sociaux.
Les grands Groupes font concevoir des vidéos pour des sommes astronomiques… Nous nous mettons, avec notre inventivité, à votre portée. contact@evalir.fr

Vos exercices de storytelling

Votre marque, vos compétences, votre histoire de créateur, d’entreprise, d’innovation… mérite d’être racontée.

Je vous aide à faire le 1er pas.

  • Soit en faisant émerger la « grande histoire », celle qui permettra à toutes vos « stories » créatives d’être créées, multiples, foisonnantes, mais ensemble cohérentes
  • Soit en imaginant ensemble, directement, l’une des histoires que vous aimeriez bien mettre en avant.

Vous pouvez soit aller directement ici pour commander ce travail avec Jean-Marc Blancherie ou Marianne Dabbadie
Soit nous envoyer un mail pour nous dire ce que vous souhaitez travailler : contact@evalir.fr
.

Les articles du site qui approfondissent les questions de narratif – storytelling
.

Renforcer la préparation et la résilience de l’Europe

Renforcer la préparation et la résilience de l’Europe

Voir aussi Une autre vision, avec un article de "Le Point" Européens, faites des stocks de nourriture avant une crise majeure ! illustré plus bas Le rapport "Safer Together: Strengthening Europe's Civilian and Military Preparedness and Readiness" de Sauli Niinistö...

La guerre cognitive

La guerre cognitive

Tout cela va très vite... Nous parlions de l'information et de ses enjeux, dans l'entreprise autant que dans la société. Puis le management de la connaissance, dont EVALIR fut un pionnier en France, redéfinissait les enjeux. Nouveau glissement aujourd'hui : c'est la...

Nos vidéos de storytelling

Nos vidéos de storytelling

Des vidéos-storytelling pour communiquer le sens, les sensations, l'envie de connaître. Pour vos activités, vos produits, vos régions.La magie des histoires et des imagesRéalisation rapide, prix attractifs, impact désiréLes vidéos-BD (voir la tonte des jardins) sont...

Storytelling : créer la légende d’un territoire

Storytelling : créer la légende d’un territoire

Nous intégrons des légendes dans les expériences touristiques... en cohérence avec "l'âme du territoire"Par exemple, pour le Périgord Noir, très attractif pour son Moyen-âge, nous avons choisi le déploiement en style BD de deux axes narratifs :Une aventure familiale...

Storytelling pour le tourisme

Storytelling pour le tourisme

----  Une offre exceptionnelle pour cet été - Votre territoire ou votre activité, un storytelling - BD ! Nous concevons un storytelling Notre expertise en storytelling peut transformer l'expérience touristique. Nos narratifs sur mesure captivent et engagent et...

L’IA au service des hackers du coeur : love hacking

L’IA au service des hackers du coeur : love hacking

Le "love hacking" est une méthode d'optimisation des rencontres en ligne qui utilise des techniques avancées, y compris l'intelligence artificielle, pour améliorer les chances de succès dans la recherche de partenaires amoureux. Voici les principales techniques...

Multiplier son message peut susciter la ferveur !

Multiplier son message peut susciter la ferveur !

La répétition d’un message a un impact significatif sur le marketing et le commerce. Voici quelques points clés : Mémorisation : La répétition augmente les chances que votre message soit mémorisé par le consommateur. C’est sur ce principe de la répétition que repose...

L’IA générative dans loi sur l’intelligence artificielle

L’IA générative dans loi sur l’intelligence artificielle

L'IA générative est une catégorie d'intelligence artificielle qui permet aux systèmes de créer de nouvelles données, telles que des images, des textes, des sons ou des vidéos. Elle est utilisée dans une variété d'applications, notamment la création d'art, la...

Storytelling pour le numérique et l’IA

Storytelling pour le numérique et l’IA

Appréciez de belles histoires, toutes inventées Les Voix de l'Avenir Il était une fois, dans un futur pas si lointain, une ville où chaque coin de rue était éclairé par les lumières scintillantes de la technologie. Au cœur de cette ville se trouvait une entreprise...

L’IA générative et le storytelling : toute une histoire !

L’IA générative et le storytelling : toute une histoire !

L'ère de l'IA et le nouveau rôle du storytelling en management L'IA est en train de bouleverser nos pratiques managériales. Il est temps de la faire sortir du bois. Dans une ère marquée par l'ascension fulgurante de l'intelligence artificielle, la narration et la...

Management par le SENS et IA : les ateliers EVALIR

Management par le SENS et IA : les ateliers EVALIR

L’art du Storytelling et l’IA au service d’un management innovant… avec EVALIR Forger ensemble un avenir inspiré par le sens, l'innovation, l'Intelligence Artificielle  EVALIR vous invite à explorer la puissante connexion du storytelling et de l'IA dans le...

La méthode du storytelling imaginal

La méthode du storytelling imaginal

EVALIR a fait du storytelling imaginal une méthode et un outil Il s'agit d'atteindre, avec vous, les fondements inconscients, les représentations profondes, mais aussi les non-dits, les biais cognitifs... qui animent ou travaillent les acteurs de l'entreprise et des...

Le SENS

Le SENS

L'offre phare d'EVALIR en accompagnement des entreprises, organisations, et territoires : le MANAGEMENT PAR LE SENSet le cœur de sa méthode, LE RECIT IMAGINAL  EVALIR travaille la question du sens depuis plus de 20 ans. Une question devenue plus cruciale que...

Management : donner du sens pour donner envie

Management : donner du sens pour donner envie

L'analyse d'un article intéressant  L'article "Management : donner du sens pour donner envie" de Flavien Choffel Pour l'auteur Flavien Choffel, l'envie est présentée comme un ressort puissant de nos actions, particulièrement dans le contexte professionnel. Il...

La guerre cognitive se joue de nous

La guerre cognitive se joue de nous

  Vous pouvez lire cet article, très intéressant, ici Idée clé: L'intention de l'article "La guerre cognitive joue avec nos nerfs" est de sensibiliser sur la guerre cognitive, un conflit moderne centré sur la manipulation de l'information et la vérité. L'auteur...

Contrôle des esprits : TikTok

Contrôle des esprits : TikTok

Dans l'univers décrit par David Colon dans son ouvrage "La guerre de l’information", "Les Etats à la conquête de nos esprits", (ouvrage que nous présentons ici) une réalité troublante se dessine, où la dépendance hypnotique et onirique engendrée par des applications...

Storytelling de l’urne funéraire

Storytelling de l’urne funéraire

Nous avons découvert ce site, et la tentation était trop grande, nous avons fait le storytelling de ses "produits" noct'urne *** Dans la quiétude de notre terre, chaque fin est le murmure d'un commencement. La collection d'urnes funéraires que nous vous présentons...

Le storytelling et ses applications professionnelles par EVALIR

Le storytelling et ses applications professionnelles par EVALIR

Des exemples de notre savoir-faire de communication "storytelling", à votre serviceNous concevons avec vous la présentation de vos marques, de vos produits et services, de l'histoire de votre entreprise, de vous-même comme chef d'entreprise...Nos prestations de se...

Analyse et storytelling pour les images de marque : ENEOMEY

Analyse et storytelling pour les images de marque : ENEOMEY

Notre présentation de l'image de marque de ce laboratoire français de soins dermocosmétiquescréé par Audrey Talayrach   La Renaissance de la Beauté: Un Voyage Intime avec ENEOMEY Plongeons-nous dans l'univers d'ENEOMEY, une marque qui équilibre avec élégance...

Les Médias et l’Industrie de la Désinformation à l’Ère Numérique

Les Médias et l’Industrie de la Désinformation à l’Ère Numérique

D'après David Colon, “La guerre de l’information”, “Les Etats à la conquêt de nos esprits” Contexte et Évolution La vulnérabilité des médias à l'ère numérique s'est intensifiée avec l'émergence d'une industrie florissante de la désinformation. Le récit de Julien...

Les dangers du profilage en ligne : une menace pour nos libertés

Les dangers du profilage en ligne : une menace pour nos libertés

Courrier International nous livre un article du New Scientist : "Le profilage de nos données personnelles a de réelles conséquences sur nos vies" A lire ici De nos jours, le profilage en ligne est omniprésent et il affecte bien plus que notre simple expérience de...

Le storytelling pour le marketing

Le storytelling pour le marketing

Ecouter notre présentation "storytelling" du storytelling du luxe Quelles sont les techniques du storytelling applicables en marketing ? Nous avons de nombreux clients qui utilisent nos techniques de storytelling, et qui y sont formés. Contactez-nous    Le...

Vive la communication virile ?

Vive la communication virile ?

C'est ce que dit Fanny Nusbaum dans son nouveau livre : L'art de l'excellence. Sous titré : En finir avec la dictature humaniste" L’humanisme actuel nous uniformise, diluant le feu intérieur qui fait la grandeur de l’Homme." Voici comment nous comprenons une page...

Les outils de communication d’EVALIR pour vous

Les outils de communication d’EVALIR pour vous

EVALIR Communication propose à ses clients un ensemble d'outils originaux et particulièrement adaptés à leurs buts : L'efficacité dépend de l'intention réelle, profonde, des acteurs et de la vision, des représentations, qui en proviennent. Notre accompagnement en...

Parce que vous êtes unique

Parce que vous êtes unique

Découvrez en storytelling l’histoire d’Inova et de Philippe Martegoutte, une aventure mêlant tradition, innovation et engagement écologique à Campagnac-les-Quercy.

Des marques se démarquent : elles se racontent visuellement

Des marques se démarquent : elles se racontent visuellement

EVALIR a sa propre histoire, une rencontre, un couple, qui se trouve au cours d'une conférence sur le Knowledge Management voici une 20ène d'années. Le numérique qui monte, la communication des entreprises, la circulation de la connaissance, les outils collaboratifs,...

Podcasts

Podcasts

Valoriser sa marque, son entreprise, son territoire, par le PODCAST Dans les périodes difficiles que nous traversons, communiquer par la voix humaine est un atout considérable. C'est un présence, une chaleur, un contact.Et le Podcast est devenu un vecteur d'écoute...

Le storytelling – Les Podcasts – L’e-tourisme

Le storytelling – Les Podcasts – L’e-tourisme

Depuis toujours raconter des histoires est le meilleur moyen de communiquer entre humains... Notre travail permet de mettre en place les stratégies et les pratiques pour devenir des marques que les gens n’achètent pas simplement parce qu’ils aiment leurs...

Storytelling Magazine

Storytelling Magazine

Storytelling, narratif pour la communication Nouvelles de fiction Récits individuels ou collectifs En texte et en podcastEVALIR est depuis plus de 17 ans spécialiste de STORYTELLING (livres, formations, conception, accompagnements) Non pas pour faire du récit un...

Exemples de podcast-storytelling

Exemples de podcast-storytelling

Dans le secteur de l'innovation et des entreprises Le Potager d'à côtéLa Bastide de DOMME raconte... Une étrange rencontre Sur le podcast EVALIR Et sur le podcast AquitaineOnline Lorsque nous créons votre podcast, vous pouvez le diffuser aussi sur votre site et sur un...

Storytelling Magazine – Le café de la gare

Storytelling Magazine – Le café de la gare

Cliquez sur Anchor en haut à droite et laissez-nous un message sonore... que nous pourrons publier !LE CAFE DE LA GARE - Nouvelle, par Monique Gendrault  (Publiée dans "Nouvelles et Récits") Alfredo n’est pas trop bien rangé dans sa tête. Il regarde machinalement...

Votre communication renouvelée

Votre communication renouvelée

Evalir renouvelle vraiment la communication : par le sens (direction + communication + cohérence). Par le storytelling (mise en récit, émotion, suspens). Par le podcast (écoute tranquille, le temps retrouvé). C’est la potion magique pour votre communication

Storytelling or not storytelling : exemples e-tourisme

Storytelling or not storytelling : exemples e-tourisme

Voici 2 films, commandés par un même organisme, et dont la portée dépend principalement d'un parti-pris de storytelling ou non. Nous ne somme impliqués dans aucun des deux, même si nous travaillons maintenant avec le CDT. Notre but est ici l'analyse et vous donner une...

Storytelling des marques

Storytelling des marques

Sous le design des étiquettes de vins, la variété des « storytellings de marque » La valse des étiquettes. Pixabay Franck Celhay, Montpellier Business School – UGEI Le packaging est souvent considéré par les professionnels du marketing comme « le premier media du...

La création de sens

La création de sens

Joëlle BASQUE, Université de Montréal   Creative sense-making practices in organizations with rigid sets of norms and predetermined shared meanings   Introduction As we see more and more organizations performing global or local strategic reorientations, I...

Podcast storytelling : racontez ici votre Start-up

Podcast storytelling : racontez ici votre Start-up

  UN AUDIO GUIDE GÉOLOCALISÉ DES START-UP Techniquement, c’est très simple, aucun souci pour vous. Il suffit de nous envoyer vos fichiers ici  evalircommunication@gmail.com• Une à 5 images de votre entreprise et technologie• Votre explication sommaire en texte,...

Prestations de storytelling et podcast

Prestations de storytelling et podcast

Contactez-nous : contact@evalir.fr Pour tous : la plaquette PODCAST - STORYTELLING  Renouvelez, augmentez, votre communication plus efficacement que jamaisRenforcer votre identité et vous distinguer par le Storytelling (mise en récit) En cette période déstabilisante...

Le marketing de podcast

Le marketing de podcast

Osez le storytelling Je ne vous dit rien, presque rien : c'est à écouter ! Je vous donne simplement l'équation : Podcast + Smartphone + Storytelling Et nous y ajoutons maintenant votre présence sur un grand média web Allier PODCAST et STORYTELLING Voici une opération...

La guerre cognitive

La guerre cognitive

Tout cela va très vite... Nous parlions de l'information et de ses enjeux, dans l'entreprise autant que dans la société. Puis le management de la connaissance, dont EVALIR fut un pionnier en France, redéfinissait les enjeux. Nouveau glissement aujourd'hui : c'est la...

Storytelling : créer la légende d’un territoire

Storytelling : créer la légende d’un territoire

Nous intégrons des légendes dans les expériences touristiques... en cohérence avec "l'âme du territoire"Par exemple, pour le Périgord Noir, très attractif pour son Moyen-âge, nous avons choisi le déploiement en style BD de deux axes narratifs :Une aventure familiale...

Management par le SENS et IA : les ateliers EVALIR

Management par le SENS et IA : les ateliers EVALIR

L’art du Storytelling et l’IA au service d’un management innovant… avec EVALIR Forger ensemble un avenir inspiré par le sens, l'innovation, l'Intelligence Artificielle  EVALIR vous invite à explorer la puissante connexion du storytelling et de l'IA dans le...

La méthode du storytelling imaginal

La méthode du storytelling imaginal

EVALIR a fait du storytelling imaginal une méthode et un outil Il s'agit d'atteindre, avec vous, les fondements inconscients, les représentations profondes, mais aussi les non-dits, les biais cognitifs... qui animent ou travaillent les acteurs de l'entreprise et des...

Le SENS

Le SENS

L'offre phare d'EVALIR en accompagnement des entreprises, organisations, et territoires : le MANAGEMENT PAR LE SENSet le cœur de sa méthode, LE RECIT IMAGINAL  EVALIR travaille la question du sens depuis plus de 20 ans. Une question devenue plus cruciale que...

Impact des Réseaux Sociaux et du Marketing sur la Santé Mentale de la Génération Z

Impact des Réseaux Sociaux et du Marketing sur la Santé Mentale de la Génération Z

L'analyse d'un article intéressant   Idée clé et intentionnalité de l'article : L'article de Relations-Publiques.Pro, intitulé "Etude Sortlist : 1 marque sur 3 alimente la crise de santé mentale de la génération Z sur les réseaux sociaux", vise à souligner...

La guerre cognitive se joue de nous

La guerre cognitive se joue de nous

  Vous pouvez lire cet article, très intéressant, ici Idée clé: L'intention de l'article "La guerre cognitive joue avec nos nerfs" est de sensibiliser sur la guerre cognitive, un conflit moderne centré sur la manipulation de l'information et la vérité. L'auteur...

Contrôle des esprits : TikTok

Contrôle des esprits : TikTok

Dans l'univers décrit par David Colon dans son ouvrage "La guerre de l’information", "Les Etats à la conquête de nos esprits", (ouvrage que nous présentons ici) une réalité troublante se dessine, où la dépendance hypnotique et onirique engendrée par des applications...

Storytelling de l’urne funéraire

Storytelling de l’urne funéraire

Nous avons découvert ce site, et la tentation était trop grande, nous avons fait le storytelling de ses "produits" noct'urne *** Dans la quiétude de notre terre, chaque fin est le murmure d'un commencement. La collection d'urnes funéraires que nous vous présentons...

Analyse et storytelling pour les images de marque : ENEOMEY

Analyse et storytelling pour les images de marque : ENEOMEY

Notre présentation de l'image de marque de ce laboratoire français de soins dermocosmétiquescréé par Audrey Talayrach   La Renaissance de la Beauté: Un Voyage Intime avec ENEOMEY Plongeons-nous dans l'univers d'ENEOMEY, une marque qui équilibre avec élégance...

Contac par Mail contact@evalir.fr ou Tel : 07 70 40 87 31

Articles les plus consultés